mercredi 15 mars 2017

PAROLE DE FEMMES EVELYNE MANDIOUBA

Votre rubrique Parole de Femmes a reçu une femme de médias, journaliste de son état, son nom Evelyne MANDIOUBA NDEYE. Elle est la coordonnatrice des rédactions du groupe D- Médias.

Au menu de l'entretien avec Coumba Sandiane FAYE

_ la place de la femme journaliste dans le paysage médiatique sénégalais
_Comment allier la vie professionnelle dans les rédactions avec celle conjugale
_ les dérapages dans le port vestimentaire de certaines présentatrices de journal télévisée

Le voici l'entretien

mercredi 8 mars 2017

LA POLICE FETE LE 08 MARS

IGE, DE RECOMMANTIONS EN ACCUSATIONS


Khalifa, victime de sa loi du Talion?

Politique: Faire de mon ami d'hier, mon ennemi d'aujourd'hui

Macky Sall et Khalifa Sall

Au terme de son audition ce mardi par un juge d'instruction, le maire de Dakar n'est pas ressorti libre du Palais de justice. Accusé de détournement de deniers publics et d'association de malfaiteurs, il a été écroué dans la soirée avec six de ses collaborateurs.


Anticipant l’issue de ce face-à-face, il avait rédigé par avance, avec ses confrères, un communiqué de presse aussitôt diffusé aux médias. « Cette arrestation et cette détention n’ont pour but que de freiner Monsieur Khalifa Sall dans ses ambitions politiques, en l’empêchant de se présenter aux prochaines élections législatives et présidentielle, prévues respectivement en juillet 2017 et février 2019 », clament ses avocats dans ce texte.

       

 Un mandat de dépôt: Il est 23h30 à Dakar, ce mardi 7 mars,il est confirmé que le Maire de Dakar est mis en détention.




 

    Au lendemain de l'inculpation du Maire de Dakar des dédats s'en suivent




mercredi 1 mars 2017

FELICITE, félicité avec la Berlinale 2017

C‘était l’unique film africain en compétition, ‘‘Félicité’‘ raconte l’histoire d’une chanteuse de bar à Kinshasa se battant pour son fils. Le film a remporté samedi le Grand prix du Jury.


PORTRAIT - Le réalisateur franco-sénégalais a remporté le Grand Prix du jury pour Félicité à la 67e édition de la Berlinale. Seize ans après son premier long-métrage, il s'impose comme un artiste talentueux et engagé.


                                                                                                                                          
Unique film africain en lice à la Berlinale, Félicité s'est distingué ce week-end en recevant le Grand Prix du jury présidé cette année par le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven. Ce long-métrage dresse le portrait d'une chanteuse de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui se bat pour faire soigner son fils victime d'un accident de moto.