#cybercriminalite #systemes d'audit banques en Afrique sont-ils #efficaces? #demasquer après #supercherie d'1/2 milliard pic.twitter.com/vAsI3OjQsg— Coumba sandiane FAYE (@sandianefaye) 14 mars 2017
La cause? La Cbao est victime d’une cybercriminalité. Un informaticien du nom de Georges Felix Bidi, par des manœuvres techniques, a réussi à infiltrer le système informatique de la banque pour faire des opérations sur les comptes des différents clients de la Cbao établis au Sénégal et dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest.
Mais si nos sources ne veulent pas trop s’avancer sur l’identité de M. Bidi pour les besoins de l’enquête, des experts pensent qu’il est fort probable que l’informaticien soit un agent de la banque car, notent-ils, il faut être à l’intérieur pour arriver à ce niveau de manipulation.

Famara Ibrahima CISSE de l'ASCIF crie au scandale...selon lui seules les banques sont responsables dans ces cas de figure
De toute façon, le socle de la relation entre la banque et son client, c’est la confiance, et il est essentiel de la préserver en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour la sécurité des informations. Affaire à suivre…..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire